MANIFESTATION: ABOLIR LES EXPULSIONS

🚨 MANIFESTATION: ABOLIR LES EXPULSIONS

📌 Lundi, 5 Juin | à partir de 12h30 | Protest Camp à « Kiekebusch See »

🔥 Pendant le Stop Deportation! Protest Camp, nous marcherons ensemble sur les infrastructures d’expulsion autour de l’aéroport de Berlin.

Parcours de manifestation :
🚲 Demo de vélo à Schönefeld 11h30 Entrée du camp
🚌 Les navettes du camp à Schönefeld 12h30 – Soyez à l’heure!
🎤 La manifestation commence 13h30 Municipalité Schönefeld
👣 La marche commence 14h30
Point d’arrivée : Terminal 5 BER à 17h

-> Site prévu du centre de déportation : Le nouveau centre de déportation devrait inclure une nouvelle prison de déportation pour la détention avant expulsion de 120 personnes maximum, ainsi que centraliser le BAMF, Ausländerbehörde, le tribunal et la police dans une zone clôturée. Des installations sont également prévues pour coordonner plusieurs vols charters d’expulsion massive par jour.
-> Ausreisegewahrsam actuel : La prison de déportation actuelle devrait être remplacée par le nouveau centre en 2026, mais elle détient toujours des personnes.
-> Point de départ pour les vols charters de déportation massive : Chaque semaine, au moins un vol d’expulsion de masse part du terminal 5 de l’aéroport de BER.
-> “Rückführungsgebäude”: Bâtiment où la police coordonne les vols d’expulsion massive et où les personnes sont emmenées pour les procédures d’embarquement de ces vols, souvent avec des agents FRONTEXT en visite.

🌱 Prenons le temps d’exprimer notre rage contre ce système raciste, contre toute cette architecture de l’expulsion qui se trouve à l’aéroport et que cela nous inspire pour faire de Schönefeld un lieu régulier de résistance à la déportation !

🚫 Nous n’organiserons pas d’actions directes ni de désobéissance civile pendant la durée du camp et de la manifestation, et nous demandons aux participant.es d’en faire de même !

🔉 Après plusieurs jours de camping, d’ateliers et de networking autour des moyens de résistance au système d’expulsion, nous descendrons dans la rue et réclamerons haut et fort :
❗️ ARRETEZ TOUTES LES EXPULSIONS! ❗️
Abolissons la machine raciste de l’expulsion!